Un partenariat bonifié pour la revitalisation de Black Lake

Un partenariat bonifié pour la revitalisation de Black Lake

La démarche de revitalisation du secteur Black Lake est en cours depuis l'hiver 2013.

BLACK LAKE. La Ville de Thetford Mines a récemment annoncé le renouvellement bonifié de son partenariat avec le Comité de revitalisation du secteur Black Lake.

En juillet dernier, les membres de ce comité avaient fait des représentations auprès du maire et du conseil municipal afin de modifier les termes de l’entente concernant, entre autres, les dates d’affectation des sommes dédiées à la démarche.

Le conseil a accepté que le solde non dépensé du budget accordé par la Ville pour chacune des trois années prévues à la démarche de revitalisation soit affecté au surplus de l’année courante, puis au besoin reporté à l’année suivante et décaissé avant le 31 décembre 2016.

«L’appui de nos partenaires est essentiel et c’est une excellente nouvelle pour le comité et nos nombreux bénévoles qui s’activent présentement sur plus d’une vingtaine de projets de revitalisation. Plusieurs actions sont à venir et ça motive les troupes de voir la Ville nous appuyer ainsi dans la démarche. L’argent est au rendez-vous pour réaliser nos projets.», de commenter le président du comité, Yanick Brochu.

Rappelons que cette démarche a pour but d’améliorer la qualité de vie des citoyens, d’augmenter le sentiment d’appartenance et de renforcer l’environnement socioéconomique du milieu. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires