Un projet santé sécurité de Thetford Mines est honoré

Un projet santé sécurité de Thetford Mines est honoré
Véronique Gamache

THETFORD. La Ville s’est vu décerner lors du gala régional des Grands Prix santé et sécurité du travail (SST), tenu à Lévis le 21 octobre dernier, le titre de finaliste régional en Chaudière?Appalaches dans la catégorie innovation en SST pour les organismes publics. La Ville a obtenu ce titre pour l’amélioration ergonomique d’un poste de travail, et ce, à faible coût.

«Pour ce projet d’amélioration d’un poste de travail à la Sûreté municipale, je dois dire que ce fut un beau travail d’équipe, alors que l’employée occupant le poste a participé de près à l’analyse, à l’élaboration et à sa mise en place. Le directeur de service a cru en ce projet d’amélioration et il faut également préciser que les travaux ont été exécutés par les employés municipaux, et ce, à faible coût», a mentionné Véronique Gamache, conseillère en santé et sécurité au travail à la Ville de Thetford Mines.

Les améliorations apportées à ce poste de travail ont déjà permis d’obtenir des résultats concluants, tels que la diminution de douleurs lombaires, entraînant par le fait même la satisfaction des utilisateurs envers ces nouvelles modifications. Il s’agit d’une vitrine pour démontrer que les bonnes idées peuvent se faire à peu de frais.

«Améliorer les espaces de travail pour que les employés de la Ville puissent travailler en toute sécurité, voici l’un de mes principaux objectifs», a ajouté Mme Gamache.

Il faut savoir que les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent avant tout de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST), le concours fait l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Les Grands Prix sont composés de trois catégories, soit Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires