Un saut pour la vie!

Le vendredi 8 juin a été un jour extraordinaire pour une jeune femme tout aussi extraordinaire.

De prime abord, Stéphanie Paradis est une jeune femme comme les autres. À 33 ans, elle est enseignante depuis huit ans et elle cumule actuellement différents niveaux dans les écoles primaires de Disraeli et de Saint-Joseph-de-Coleraine. Pleine d’énergie, un peu exubérante et reconnue pour son sourire vibrant, elle habite un joli quartier avec sa petite famille.

Alors que ses amies blaguaient sur leurs malchances vécues lors de leur 33e anniversaire, Stéphanie ne croyait pas qu’elle serait, elle, frappée par le «mot tabou», le cancer. Pourtant, il y a quelques semaines, elle apprenait qu’elle en était atteinte. Elle le connait pourtant et sait qu’il est sournois, car il lui a pris un grand-père et son «deuxième papa», le conjoint de sa mère, il y a quelques années.

Même si elle termine l’année scolaire de façon un peu précipitée, Stéphanie est l’exemple que le cancer perd à son tour aujourd’hui grâce aux progrès et à la recherche dans le domaine. L’espoir est effectivement au rendez-vous puisqu’une opération prévue le lundi 11 juin prochain lui permettra d’enrayer son cancer.

Vendredi, elle était donc l’un des invités qui a sauté en tandem avec l’équipe des parachutistes d’élite, Les SkyHawks des Forces armées canadiennes, en préparation du spectacle qui sera offert au grand public, aujourd’hui (samedi) à 14 h. Cet événement aura lieu au terrain multisport du Cégep de Thetford dans le cadre de la deuxième édition du Relais pour la vie à Thetford. Si l’activité est gratuite en soit, les contributions volontaires à la cause seront encouragées sur place.

Les Skyhawks seront présents en ciel québécois pour cette seule et unique fois en 2018. David Mercier, organisateur, reconnait que le défi était de taille de faire venir cette équipe d’élite à Thetford Mines et qu’il est très fier de tous les appuis qu’il a reçus pour mener cette activité-bénéfice du Relais pour la vie au succès.

La population de partout est donc invitée à cet évènement-bénéfice pour célébrer la VIE!

À propos des SkyHawks

L’Équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, est la seule équipe de parachutistes militaires de démonstration du Canada. Depuis plus de quarante ans, ils ont représenté le Canada et les Forces armées canadiennes devant plus de 75 millions de spectateurs du monde entier, portés par leurs parachutes caractéristiques à l’image du drapeau canadien.

En rapprochant leurs parachutes, les SkyHawks construisent des formations dans le ciel et présentent un spectacle époustouflant. L’exécution de ces formations de haute voltige, appelées « formation sous voilure », exige une maîtrise et un sang-froid exceptionnels.

Source : Yves Kirouac