Un succès retentissant pour le « Grand défi Paul VI »

Un succès retentissant pour le « Grand défi Paul VI »

Les citoyens ont répondu en grand nombre à l'invitation des organisateurs de ce défi.

EAST BROUGHTON. Plus de 300 personnes ont participé au « Grand défi Paul VI », le samedi 4 octobre, à East Broughton. Cet événement familial d’envergure se voulait un moyen de favoriser le développement de saines habitudes de vie chez les élèves pour ainsi augmenter leur bien-être.

La population était conviée à l’école Paul VI d’East Broughton afin de relever le défi de marcher soit 2,5 km ou 5 km ou encore de courir 10 km selon le défi que chacun avait le goût de vivre. « C’était notre premier “Grand défi” et nous visons à créer un événement annuel où les élèves et les gens de la communauté élargie seront intéressés de vivre », précise le directeur de l’école Paul VI, Denis Grondin.

Sans être précurseur d’un tel rassemblement, l’école Paul VI marche dans la foulée de ce qui a été vécu précédemment aux écoles Quatre-Vents à Saint-Méthode et Sainte-Luce à Disraeli. « Nous espérons faire vivre un regroupement familial où le prétexte se veut d’initier les gens aux bienfaits d’une activité physique simple et accessible à tous », ajoute M. Grondin.

Cet événement qui servait de campagne de financement a nécessité l’appui de tout le personnel des deux équipes-écoles de Paul VI et de Saint-Nom-de-Marie. L’organisation d’une activité semblable a été rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs commanditaires et à l’appui de bénévoles qui ont cru à l’événement et qui ont accepté de répondre rapidement à l’invitation. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires