Un vent d’étoiles soufflera sur les 3 Monts 

Un vent d’étoiles soufflera sur les 3 Monts 
Selon les conditions météorologiques

À la suite au succès des dernières années, les 3 Monts récidivent en offrant aux visiteurs une soirée d’observation des Perséies, le vendredi 12 août. Une randonnée libre jusqu’au sommet du mont Caribou est prévue au départ du Chalet Desjardins de Vimy Ridge à partir de 18 h 30. 

Les randonneurs seront accueillis au sommet par un musicien jouant des airs variés, et ce, dès 20 h. Par la suite, un passionné d’astronomie dévoilera le secret des astres et l’observation du ciel et des étoiles filantes pourra commencer. L’activité prendra fin vers 23 h, mais la descente est également libre à tout moment.

Pour monter au sommet, la lampe de poche ou la frontale est obligatoire. De plus, un coussin ou une couverture est fortement recommandé pour être confortable sur les rochers du mont Caribou. Le musicien qui attendra au sommet est Martin Huppé, un saxophoniste natif de Black Lake. «Le thème de mon répertoire pour l’événement est basé sur des pièces qu’on aime entendre et sur lesquelles on aime rêver lorsqu’on regarde les étoiles», mentionne-t-il.

Notons que la participation à l’activité nécessite obligatoirement une inscription en personne, par téléphone ou par courriel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires