Une 38e Journée Trippante à Disraeli le 16 juillet

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une 38e Journée Trippante à Disraeli le 16 juillet
Plus de 500 personnes ont déjà confirmé leur participation. (Photo : Gracieuseté)

Les amateurs de sensations fortes ont rendez-vous à Disraeli le samedi 16 juillet afin de prendre part à la 38e édition de la Journée Trippante. L’événement fait un retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie. 

En date du 7 juillet, plus de 500 inscriptions avaient été comptabilisées. Celles-ci proviennent d’un peu partout au Québec, dont Gatineau, Saint-Jean-sur-Richelieu, Drummondville, la Mauricie et l’Estrie. « C’est une très belle année. Nous sentons un certain engouement dans nos publications Facebook. Je pense que les gens avaient hâte au retour de la Journée Trippante », a mentionné au Courrier Frontenac Guillaume Nadeau de l’organisation. 

Normalement, entre 700 et 800 personnes prennent part à la descente. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 15 juillet à 23 h via le site Web de l’événement.

La Journée Trippante prévoit une descente de 9,2 km sur la rivière Saint-François à partir du barrage Jules-Allard situé à Saint-Joseph-de-Coleraine. « Nous attendons les gens autour de 11 h et les premiers départs auront lieu vers 13 h 30. Ça prend environ deux heures pour descendre la rivière. L’arrivée se fait au parc 4H où il y aura de l’animation en après-midi », a ajouté M. Nadeau.

Les festivités se déplaceront en soirée au parc François-Beaudoin où sera présenté vers 20 h le spectacle de Marquis Couture, des feux d’artifice à 22 h et le spectacle de Remedy Tones qui propose un mélange des meilleurs succès pop/rock avec une saveur hard rock.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires