Une autre formation de haut niveau à la Polyvalente de Disraeli

Les acrobates du programme de cirque de la Polyvalente de Disraeli ont reçu, pour une deuxième fois cette année, une formation de très haut niveau. Après la visite de l’entraîneuse professionnelle allemande Kathrin Igel en septembre, ils ont pu bénéficier de l’expertise de l’artiste professionnel et ancien membre du programme Maxime Poulin.

Cinq adeptes de vélo artistique ont ainsi profité des judicieux conseils de celui qui roule sa bosse un peu partout sur la planète. Ils ont eu l’occasion d’apprendre de nouveaux mouvements des plus spectaculaires et d’un niveau de difficulté très élevé. Il sera d’ailleurs intéressant de voir leurs prestations lors des spectacles annuels prévus en mai prochain. Bien qu’ils en soient à seulement leur première ou deuxième année de pratique dans cette discipline, ils maîtrisent des mouvements qui, généralement, demandent trois, voire même quatre années avant d’être assimilés.

Notons que Maxime Poulin reviendra à deux reprises en février afin que les cyclistes artistiques puissent peaufiner les figures qu’ils ont apprises et en développer de nouvelles toujours des plus spectaculaires les unes des autres. Après un automne passé en Suisse, il s’envolera cette fois pour Stuttgart en Allemagne en vue d’y présenter son spectacle pour une période de trois mois. Les jeunes artistes de cirque peuvent donc se compter extrêmement chanceux de profiter de formations d’aussi haut niveau, et ce, sur une base régulière.