Une bonne dose de sucre et de positivisme au centre-ville

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une bonne dose de sucre et de positivisme au centre-ville
La bonne humeur était au rendez-vous en cette journée printanière. (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)))

La Cabane à sucre urbaine était de retour au centre-ville de Thetford Mines samedi dernier. Une partie de la rue Notre-Dame Ouest, face au magasin Setlakwe Mode, était bondée de monde pour l’occasion.

Les mesures sanitaires liées à la pandémie avaient obligé Héritage centre-ville à annuler l’événement en 2020, puis en 2021. «Je pense que c’est un soulagement pour l’organisation et pour nos partenaires. Les gens étaient en manque de ce genre d’activité, y compris la population», a mentionné le président de l’organisme, David Poulin.

Plusieurs activités gratuites étaient offertes aux familles, soit des tours de calèche, spectacles de musique, jeux gonflables et une fermette mobile de petits animaux. La programmation comprenait également un volet culinaire avec la dégustation de tire d’érable de l’entreprise Appalaches Nature et la présence de restaurateurs du centre-ville qui ont préparé une variété de bouchées sucrées.

La bonne humeur était d’ailleurs au rendez-vous en cette journée printanière. «Le but était d’offrir à la population une belle dose de positivisme au centre-ville et de démontrer que nous sommes en sortie de crise, même si les nouvelles ne sont pas toutes roses. Nous devons nous dire que nous allons vers le mieux», a ajouté M. Poulin.

À son avis, cette édition est un succès sur toute la ligne. «Je ne pense pas qu’il y aura de mauvais commentaires parce que tout le monde avait hâte et en avait besoin. C’est de bon augure pour ce qui s’en vient en termes d’activités au cours de l’été. Nous avons pris de bonnes notes depuis 2020 afin de nous améliorer et je pense que ce que nous mettons en place fonctionne très bien», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires