Une bourse de 25 000 $ décernée au Mixbus Studio

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une bourse de 25 000 $ décernée au Mixbus Studio
Les propriétaires Jacob Pomerleau et Isabelle Langlois (Photo : Gracieuseté)

Le gouvernement du Québec a récemment décerné, à l’occasion d’une cérémonie virtuelle, 67 bourses d’honneur de 25 000 $ chacune à des personnes de 18 à 35 ans pour favoriser le développement de leur entreprise. De ce nombre s’y trouvent Jacob Pomerleau et Isabelle Langlois qui exploitent le Mixbus Studio.

L’entreprise est née en 2017 à East Broughton du rêve de lancer un studio d’enregistrement ambulant. Les propriétaires possèdent trois autobus scolaires convertis en scènes mobiles et en studios nomades. Ils ont déjà voyagé un peu partout au Québec et veulent continuer leur mission de faire briller la culture locale.

« Quand nous avons appris que nous recevons cette bourse, nous avons procédé à l’embauche de trois personnes supplémentaires. Amélia Bouaziz travaille avec nous à la programmation. Elle nous aide à faire le lien avec les différents festivals et au niveau de la logistique. Pour sa part, Juliette Pomerleau est attitrée au déploiement d’un nouveau service de vidéo 360, alors qu’Olivier Pageau nous donne un coup de main à développer la projection sur les autobus. Cet appui financier nous permet donc de déléguer et d’avoir une équipe plus forte », a mentionné Isabelle Langlois.

Selon Jacob, les prochains mois s’annoncent très occupés. « Tout porte à croire qu’il s’agira de notre plus grosse saison jusqu’à maintenant. Nous prévoyons visiter une cinquantaine d’endroits un peu partout au Québec. Nous allons en faire du chemin. »

La saison 2022 commencera d’ailleurs en force avec le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui fera un arrêt au Cégep de Thetford le 20 mai. Des participant(e)s des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches auront ainsi l’occasion de partager leur talent directement sur la scène du Mixbus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires