Une campagne marketing devient virale!

Une campagne marketing devient virale!
Geneviève Clavet-Roy avoue que les réseaux sociaux seront de plus en plus utilisés par Tourisme région de Thetford pour se faire connaître.

Une publication de Tourisme région de Thetford visant à mettre en évidence les charmes locaux de façon satirique a complètement enflammé Facebook à la fin septembre.

L’album contenant 27 photos a été partagé 1165 fois, en plus de recevoir nombreux commentaires et J’aime. La phrase d’amorce se lit comme suit: «Voici les principales raisons qui expliquent pourquoi vous ne devriez jamais venir dans la Région de Thetford…Vraiment ?». Sur chaque photo, la vignette comprend aussi un commentaire négatif alors que l’image ne montre rien de négatif. Par exemple, sur une photo représentant une foule massée au centre-ville dans le cadre du Festival Promutuel de la relève, on peut y lire: «Il n’y a plus personne qui vit ici non plus».

«Évidemment, l’internaute comprend rapidement qu’il s’agit de mettre en évidence le charme et la beauté de la région sous différents aspects, et ce, dans un contexte satirique. Il faut attirer l’attention et c’est ce que nous avons réussi à faire», a soutenu Geneviève Clavet-Roy, chargée de projet à Tourisme région de Thetford.

Cette dernière a amené l’idée après avoir vu une campagne semblable. «Je suis tombée là-dessus. On y faisait la promotion du Québec, je crois auprès des Européens, en publiant des photos magnifiques de la province tout en y ajoutant des commentaires satiriques. Je trouvais le concept intéressant», a expliqué Mme Clavet-Roy.

La mauvaise opinion des gens sur Thetford Mines et ses alentours a aussi donné l’occasion à l’organisation de tenter de changer leur perception. «On voit souvent des commentaires négatifs de la population sur les médias sociaux au sujet de la région. En plus d’en avoir une mauvaise perception, ils ont aussi l’impression de diffuser une mauvaise image à l’extérieur, entre autres en raison de la polémique entourant l’amiante. Nous voulions susciter leur intérêt pour que la campagne soit partagée et vue par beaucoup de personnes et c’est ce que nous avons réussi à faire», s’est réjouie la chargée de projet.

Même si Tourisme région de Thetford veut utiliser de plus en plus les médias sociaux pour se faire connaître, Geneviève Clavet-Roy est consciente que toutes les campagnes ne pourront avoir le même succès.

«Les réseaux sociaux ont l’avantage de rejoindre beaucoup de gens. Trouver une façon pour que ça devienne viral chaque fois, ce sera difficile. C’est certain que nous sommes toujours à l’affut des bonnes idées», a-t-elle conclu.

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