Une conférence sur l’économie circulaire

Communiqué

Une conférence sur l’économie circulaire
Grégory Hersant possède un doctorat en chimie de l'UQAM. Il est consultant en chimie verte et cofondateur de l'entreprise Flaura, cuir végétal.  (Photo : Gracieuseté)

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présentera, le mercredi 27 avril à 19 h, la conférence de Grégory Hersant ayant pour titre « L’économie circulaire : effet de mode ou vraie solution! ».

L’économie circulaire est un système de production, d’échanges et de partage permettant le progrès social et la préservation du capital naturel tout en contribuant au développement économique.

Lors de cette conférence, le concept d’économie circulaire, à savoir sa définition, ses différentes formes d’application et son origine, sera introduit. Afin d’illustrer concrètement ce concept en pleine émergence actuellement, plusieurs exemples d’entreprises locales et internationales faisant appel à ces principes seront présentés. On retrouvera, entre autres, celui de la jeune entreprise Flaura, cuir végétal qui développe actuellement au Québec des cuirs végétaux écoconçus et produits localement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires