Une deuxième édition pour l’Oktoberfest

Les amateurs de bière, de bouffe et de musique sont invités à venir profiter de la deuxième édition de l’Oktoberfest qui se tiendra le samedi 22 octobre de 13 h à 23 h. Cet événement, organisé par le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford et présenté par la Porte d’à Côté Microbrasserie, aura lieu sous un chapiteau au site du Centre historique de la mine King (KB3).

Il vise à faire découvrir à la population le savoir-faire des producteurs de bières de microbrasseries et les artisans culinaires locaux, tout en divertissant la population de la région en cette période automnale.  » Cet événement a lieu beau temps, mauvais temps puisque nous serons situés sous un chapiteau chauffé. Nous animerons le site avec des chansonniers et des jeux gonflables l’après-midi, ainsi qu’un duo musical et un DJ en soirée. Sur place, tant l’après-midi qu’en soirée, des microbrasseries et des artisans culinaires feront découvrir leurs produits. L’accès au site est gratuit. Les visiteurs doivent cependant acheter un verre réutilisable et débourser pour déguster les produits offerts », a mentionné le coordonnateur Vincent Vachon.

Les chansonniers qui performeront durant l’après-midi familial, soit entre 13 h et 18 h, sont Samuel Jacques et Nathan Vachon-Trépanier. La soirée festive débutera dès 18 h 30 et se prolongera jusqu’à 23 h sous la musique du duo Show Case Coming Up et du DJ Olivier Boilard. 

Cinq microbrasseries seront sur place, soit la Porte d’à Côté de Thetford Mines, la Grange Pardue d’Ham-Nord, L’Assoiffée de Tring-Jonction, La Société de Saint-Georges et le IGA St-Pierre de Thetford Mines. De plus, quatre artisans culinaires feront déguster leurs produits : la Porte d’à Côté, la Réserve et la Bourgade de Thetford Mines, en plus du Fumoir du Village d’East Broughton.