Une initiative locale face à la lutte aux changements climatiques

Communiqué

Une initiative locale face à la lutte aux changements climatiques
Une délégation d'enseignant(e)s en présence du directeur général de l'établissement, Robert Rousseau (Photo : Gracieuseté)

Les changements climatiques ne sont plus à nos portes. Ils frappent à celles-ci, et ce, de façon de plus en plus insistante et violente, provoquant d’ores et déjà leur lot de désastres et de drames humains. 

Rassemblé en assemblée générale extraordinaire, le 19 septembre dernier, le personnel enseignant du Cégep de Thetford a décidé de participer à l’effort de mobilisation mondiale. 

Considérant qu’en tant qu’établissement d’enseignement, le Cégep doit se positionner en tant que chef de file dans la lutte aux changements climatiques, les enseignant(e)s exigent de leur employeur la création d’un poste dédié au développement et à la coordination d’actions concrètes et efficaces visant à amoindrir l’impact environnemental global des activités de l’établissement, à sensibiliser la population collégiale et générale aux enjeux relatifs aux changements climatiques et à promouvoir des solutions innovantes et efficaces. 

Une délégation d’enseignant(e)s s’est donc rendue au bureau du directeur général Robert Rousseau, le vendredi 23 septembre, pour lui remettre une lettre décrivant ces exigences.

De leur côté, ils s’engagent à créer au sein de leur syndicat un sous-comité de travail dédié à la lutte aux changements climatiques. Celui-ci aura pour mandat de collaborer avec la direction du Cégep afin de favoriser l’atteinte de ces trois objectifs. Puisqu’ils considèrent qu’il est urgent d’agir, ils s’attendent à ce que les premières actions concrètes soient implantées dès que possible et au plus tard avant le jour de la Terre qui aura lieu le 22 avril 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires