Une journée festive au village de Noël d’East Broughton

Une centaine de personnes ont participé au dévoilement de créations locales qui s’est tenu le samedi 18 décembre au village de Noël d’East Broughton.

Des œuvres fabriquées par les jeunes et les aînés du milieu font maintenant partie des décorations. Des bonshommes de pain d’épices et des suçons géants y ont été installés. Des enfants fréquentant le service de garde de l’école Paul-VI et des personnes âgées de la résidence Sainte-Famille avaient été invités à peindre les pièces de styromousse lors d’ateliers dirigés par l’artiste peintre Annie Rodrigue.

La journée d’animation culturelle a permis d’offrir un rallye à partir de la maison des jeunes. Un père Noël accueillait les participants et les visiteurs à l’entrée du village. Micheline Nadeau et plusieurs élèves ont chanté des airs de Noël alors que les gens présents étaient invités à se prendre en photo dans le pavillon. Du chocolat chaud a été offert aux visiteurs par la maison des jeunes.

Cette activité a été rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel 2021-2023 de la MRC des Appalaches conclue avec le gouvernement du Québec.

Notons que le village de Noël est formé d’une vingtaine de maisonnettes accompagnées de milliers de lumières installées près de la piste cyclable qui traverse le parc Broughtonnais. Légué par un citoyen de Sacré-Cœur-de-Jésus, aujourd’hui décédé, il a été bonifié au fil des dix dernières années par d’autres dons. L’installation et l’entretien sont assurés par un comité de bénévoles.