Une journée pour découvrir les services d’urgence

Une journée pour découvrir les services d’urgence
Les visiteurs seront bien informés sur les différentes facettes reliées aux services d'urgence. 

THETFORD. Les différents services d’urgence de la région de Thetford se réuniront dans le stationnement du Carrefour Frontenac entre 11 h et 15 h, le jeudi 27 août, afin de permettre à la population d’en savoir davantage sur le travail des policiers, contrôleurs routiers, pompiers et ambulanciers.

«Les citoyens pourront poser leurs questions aux intervenants sur place, mais également embarquer à bord des véhicules et voir les différents équipements», a mentionné la sergente Annie Gilbert de la Sûreté municipale.

Cette dernière s’est inspirée d’une activité semblable organisée par les services d’urgence de Saint-Georges. «Je trouvais cela intéressant. Par contre, eux l’ont fait d’une façon et moi je le fais différemment. Il faut savoir que nous devons également répondre à des demandes de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)», a ajouté Mme Gilbert.

«Lors d’accidents, on blâme souvent les conducteurs. Nous voulons profiter de l’occasion pour sensibiliser aussi les piétons et cyclistes. De plus, nous aurons sur place deux paires de lunettes permettant de mieux comprendre ce que représente un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. D’autres activités sont prévues tout au long de l’après-midi», a indiqué la policière.

Notons qu’il y aura également un présentoir pour ceux qui veulent obtenir de l’information sur les activités d’Opération Nez rouge l’hiver prochain. Les organisateurs de cette «Journée urgence» espèrent attirer une centaine de citoyens. Si le tout s’avère un succès, il n’est pas impossible que l’événement soit reconduit l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires