Une nouvelle ressource à la disposition des anciens mineurs

Une nouvelle ressource à la disposition des anciens mineurs
Rivard Beaudoin et Laurent Lessard

THETFORD. Après un travail important de recherche auprès des anciens travailleurs miniers de la région, le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, annonce la venue de Rivard Beaudoin au sein de son personnel de bureau de comté et du comité de soutien aux anciens employés de Lab Chrysotile.

M. Beaudoin entreprend un mandat très important afin d’accompagner les travailleurs qui le souhaitent dans différentes démarches, dont entre autres, la recherche d’emploi. Avec plus de sept ans d’expérience en accompagnement vers le marché du travail pour la clientèle de 55 ans et plus, il aura un impact très positif afin de les soutenir.

«Je suis sensible à la situation vécue par les anciens travailleurs miniers. Près de quatre ans après la fermeture de la mine, il faut voir comment on peut continuer de les aider et leur donner la chance de participer à l’essor économique de notre région», a expliqué Laurent Lessard.

Une première rencontre a d’ailleurs permis dans les derniers jours de déterminer certaines pistes de solutions. Considérant que la perte d’emploi n’affecte pas seulement les revenus, mais touche aussi tous les aspects de la vie, un suivi est également fait en parallèle afin d’offrir toute une gamme de services aux anciens travailleurs. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires