Une nouvelle tentative pour le centre des congrès

Une nouvelle tentative pour le centre des congrès
À titre d'exemple

THETFORD. Le projet visant la construction d’un complexe hôtelier et de congrès à Thetford Mines est toujours bien vivant. Tourisme région de Thetford mettra en branle les démarches afin de trouver un promoteur au cours des prochaines semaines.

Dès le début novembre, les entrepreneurs pourront déposer un concept accompagné d’une offre pour la vente du terrain sur lequel sera érigée la portion du complexe. Les propositions seront évaluées sur la qualité du concept de l’immeuble, sur les coûts d’acquisition du terrain et ceux requis pour la construction de la portion du centre des congrès, ainsi que sur l’intégration du projet dans l’environnement urbain immédiat.

Le type d’appel d’offres mis de l’avant sera plus simple pour le proposant, mais plus exigent pour les membres du comité d’analyse des propositions. « Nous prendrons le temps de bien analyser et nous devrions être en mesure d’annoncer le projet sélectionné en janvier 2015. Il restera par la suite à finaliser le montage financier et à préparer les documents requis pour le début du chantier de construction », a mentionné Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches.

Pour sa part, le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, estime que ce projet est extrêmement important pour la Ville et la région. « Sa réalisation dans le contexte économique actuel permettrait d’offrir encore plus d’événements d’envergure sur le territoire tout en permettant d’élargir notre capacité d’accueil pour ceux qui existent déjà, comme la Classique RDV hockey senior et le Festival Promutuel de la relève. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires