Une ouverture réussie pour le vélo de montagne au Mont Adstock

Communiqué

Une ouverture réussie pour le vélo de montagne au Mont Adstock
La descente Happy Hour » (Photo : Gracieuseté)

C’est le samedi 10 septembre que se déroulait la journée d’ouverture officielle du vélo de montagne au Mont Adstock. La station récréotouristique, qui travaille sur ce projet depuis deux étés, a reçu plus de 250 cyclistes.

Des gens de partout au Québec se sont déplacés pour venir assister à cette belle page d’histoire. Plusieurs personnes sont arrivées plus tôt afin d’être les premiers à dévaler les nouveaux sentiers. Sur place, l’ambiance battait son plein avec la musique festive, la bonne bouffe et les « Wouhou! » des cyclistes qui prenaient d’assaut les derniers sauts dans les sentiers.

Le développement du nouveau service se déroule en plusieurs phases étalées sur les prochaines années. Pour l’ouverture de la saison 2022, près de 5 km de sentiers de vélo de montagne ont été développés dans le versant nord-est de la montagne, et près de 4 km dans le versant sud. Le profil de ces versants garantit beaucoup de sensations aux amateurs d’enduro et de cross-country tout en aillant des pistes très « flowy ». 

La première phase des travaux a été consacrée à aménager les sentiers les plus accessibles, ceux destinés aux familles et aux cyclistes débutants à intermédiaires. Cette nouvelle offre de service au Mont Adstock s’ajoute bien à l’offre de vélo de montagne déjà existante dans la région, avec l’Association de vélo de montagne des Appalaches qui s’occupe des sentiers au parc du Sommet. Les deux offres se combinent à merveille, proposant des sentiers de vélo de montagne de différents styles. 

Actuellement, à l’achat de leur abonnement de saison 2023, les utilisateurs pourront rouler gratuitement pour le reste de la saison 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires