Une partie de l’histoire de la ville s’en va

THETFORD. La démolition des deux bâtiments situés au coin des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Joseph Sud s’est amorcée la semaine dernière. Selon la température, les travaux devraient durer environ deux mois.

Rappelons qu’en septembre dernier, le COURRIER FRONTENAC rapportait que ces immeubles allaient être rasés en raison de leur inutilité et de leur décrépitude. Il s’agit de l’ancien Jean Coutu. Le second est situé derrière le premier et abritait anciennement le commerce Dubois Draperies. Leur propriétaire, Sodéroc Développement, une division de Roche, avait fait cette demande de démolition il y a quelques années à la Ville de Thetford Mines qui n’a finalement pas eu le choix d’accepter.

La Ville avait cependant exigé que le coin soit au moins aménagé avec de la pelouse et quelques arbres en attendant une quelconque construction. Sodéroc Développement n’a toutefois pas l’intention de laisser ce coin vide. La compagnie fait d’ailleurs partie du processus d’appel de propositions pour le nouveau centre de congrès de la Ville de Thetford Mines. Cependant, aucune confirmation n’a pu être obtenue quant à l’emplacement de leur projet de complexe hôtelier jumelé au centre d’affaires et de congrès. Mentionnons que le terrain vacant au coin de la rue Notre-Dame Ouest et Pie-XI appartient également à Sodéroc Développement.

À lire: Deux immeubles du centre-ville seront détruits

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires