Une première course en mémoire des enfants décédés

Une première course en mémoire des enfants décédés
Isabelle Caron 

BLACK LAKE. La directrice de l’école St-Louis de Black Lake, Isabelle Caron, sera la marraine d’honneur de la toute première édition de «La course des anges» qui se tiendra le samedi 23 avril.

Il s’agit d’un événement en mémoire des enfants décédés. Pour l’occasion, trois parcours de 1 km, 5 km ou 10 km seront offerts. Le départ sera donné à l’aréna de Black Lake. Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur la page Facebook «La course des anges» en cliquant sur le lien «Eventbrite».

D’ailleurs, la médaille qui sera remise à tous les participants portera l’empreinte d’une enfant décédée afin d’immortaliser cette cause. Les sommes amassées seront versées à une famille de Thetford Mines ayant un enfant gravement malade afin d’aider à payer les frais qu’engendre sa maladie. Le Groupe de médecine de famille (GMF) de Thetford aura la responsabilité de déterminer celle qui en bénéficiera.

Une marraine de choix

Selon le Comité de revitalisation de Black Lake, Isabelle Caron est une personne impliquée directement auprès des enfants depuis plusieurs années. Son leadership, sa générosité, son amour des enfants et son énergie transparaissent au quotidien dans son emploi tout comme dans sa passion, le taekwondo, qu’elle pratique depuis plus de 27 ans dans la région.

Elle a même fondé le Club de taekwondo familial de Black Lake avec des partenaires afin de transmettre cette belle passion. Depuis 2014, elle a aussi implanté ce sport à l’école St-Louis, à l’intérieur même des heures de classe.

«Nous voulons honorer tout le travail de Mme Caron. C’est une femme qui prend à cœur le bien-être et la réussite des enfants en s’y investissant complètement», a précisé Yannick Brochu, président bénévole du Comité de revitalisation de Black Lake.

«Être marraine d’honneur de cette première édition est un privilège inestimable qui me touche profondément pour de nombreuses raisons. Je vous invite à participer avec moi au nom de tous les enfants que l’on porte dans nos cœurs. La tendresse sera au rendez-vous», a conclu Mme Caron.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires