Une première édition réussie pour la fête de la balle à Disraeli

Communiqué

Une première édition réussie pour la fête de la balle à Disraeli
(Photo : Gracieuseté)

La première édition de la fête de la balle de Disraeli, qui s’est tenue le 25 juin dernier, a été couronnée de succès. Cet événement visait à stimuler l’intérêt pour ce sport dans la région.

Le site du parc François Beaudoin et sa magnifique rivière ont été fort appréciés par les participants et spectateurs. Les gens présents se sont également régalés grâce à la présence du casse-croute chez Pat. 

Le groupe de danse Winslow est venu animer la journée alors que le chansonnier Chris H a su combler les plus festifs. C’est une première édition qui a reçu de nombreux commentaires positifs de la part des visiteurs. La demande est grande pour une deuxième l’an prochain. Bien entendu, la réalisation d’une telle journée n’a été possible que grâce aux partenaires.

L’élément central de la journée était certainement le tournoi de balle. La plus grande fierté des organisateurs est d’avoir accueilli des équipes d’un calibre équivalent. Ainsi, 12 des 15 parties se sont terminées par un écart de moins de deux points. C’est l’équipe du Kraken qui a remporté les grands honneurs. Elle était composée de Vincent Bouchard, Dany Carette, David Lamontagne, Tommy Gauthier, Eli Jobin, Ariane Poulin, Marie-Pier Toulouse, Marie-Elaine Leclerc, Noémie Lozier et Laurence Gagnon Gilbert. L’équipe de Zack Martin leur a offert une belle opposition en finale. 

Toujours dans l’intérêt de développer la balle molle dans la région, un projet de ligue féminine est en développement. Elle aurait lieu les mardis soir. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la Ville de Disraeli. Notons qu’une ligue pour les jeunes et une pour les adultes sont en activité les mercredis soir à Disraeli, en plus de celle pour les adultes à Thetford Mines. Les jeudis soir, c’est à Coleraine que la ligue de balle vient animer le village.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires