Une première pour « Une pose pour le rose » à Thetford

Communiqué

Une première pour « Une pose pour le rose » à Thetford
Les organisatrices de l'événement de Thetford : Alexandra Cloutier, Lynn Gosselin, Nathalie Lebel, Daisy Grenier et Carolane Champagne (Photo : gracieuseté)

Trois photographes de la région de Thetford, Alexandra Cloutier, Lynn Gosselin et Daisy Grenier, uniront leur talent le 28 mai prochain en réalisant des portraits de femmes. Tous les profits de la vente de ces photos iront à la Société canadienne du cancer du sein. L’événement se déroulera entre 9 h et 17 h dans les locaux du Mag2000 au 851, boulevard Ouellet, à Thetford Mines.

Les photographes sont accompagnées de Nathalie Lebel et Carolane Champagne au soutien administratif et aux réseaux sociaux de l’événement. Les organisatrices se sont donné comme objectif de remettre 5000 $ à la cause.

En tout, ce sont plus de 100 femmes qui, en 48 heures, ont comblé les places disponibles en photo. Chaque portrait réalisé est en fait un don de 20 $.

Même s’il n’est plus possible de se faire photographier, les organisatrices désirent inviter la population à venir sur place. Il y aura notamment de petites bouchées, des exposants, des femmes combattantes et/ou survivantes, etc. D’ailleurs, une exposition de photographie en hommage à Brigitte Payer, hypnothérapeute décédée en 2021 du cancer, sera disponible pour les visiteurs.

De plus, pour ceux qui aimeraient contribuer, des billets de tirage sont disponibles (2$ par billet ou 3 pour 5$) ainsi que l’achat d’un stylo (4$) contre un don. Dans les deux cas, vous les retrouverez à la boutique Essenss et à l’Idée Verte.

L’événement provincial « Une pose pour le rose », qui en est maintenant à sa quatrième édition, a permis d’amasser plus de 800 000$ en trois ans. L’initiatrice du projet et photographe Marilyn Bouchard l’avait lancé seule avec un modeste objectif de 3000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires