Une première tournée de familiarisation à Adstock

Au cours des derniers mois, de nouveaux élus se sont joints au conseil et des employés ont fait leur entrée à la Municipalité d’Adstock. Afin de les familiariser avec les différentes réalités qui composent le territoire, une première tournée de secteurs s’est tenue récemment en compagnie des conseillers et du maire, des employés des différents départements, d’un officier du service incendie ainsi que les représentants de divers organismes du secteur ciblé.

Le village de Saint-Daniel et ses rangs, le Grand lac Saint-François, le mont Adstock et le lac à la Truite ont ainsi été visités. Pendant le trajet, divers sujets ont été abordés tels que l’entretien routier, la réfection de barrages et de ponts, l’étroitesse de quelques chemins, les travaux prévus, les rappels entourant la sécurité civile, les installations de loisirs et les projets récréotouristiques.

Lors de l’arrêt pour dîner au chalet du mont Adstock, les différents intervenants, provenant des comités et organismes œuvrant dans le secteur, ont été invités à échanger et faire connaître leur mission, enjeu et projet en cours. Il a donc été possible de faire la mise à jour des projets entourant la station récréotouristique et du Domaine Escapad, connaître la vision d’avenir du parc national de Frontenac, les préoccupations environnementales portées par les associations riveraines et la participation active des bénévoles du secteur de Saint-Daniel.

Pour le maire Pascal Binet, cette activité de familiarisation est essentielle et très intéressante. « En nous rendant directement sur le terrain, nous constatons ensemble les particularités, les problématiques et les opportunités du milieu. Considérant que le territoire est très grand et composé de plusieurs communautés, cela facilite grandement la prise de décision. De plus, cela rapproche les acteurs et les intervenants du milieu qui contribuent au succès de notre municipalité. »

La tournée sera répétée au cours des prochains mois où cette fois-ci les secteurs de Sacré-Cœur-de-Marie/Sainte-Anne-du-Lac et du grand Saint-Méthode (village, lacs et rangs) seront visités.