Une résidence qui a du cœur

Les propriétaires de la Résidence Mémoire du Cœur ont officiellement procédé à l’inauguration des lieux le 14 novembre dernier, en compagnie de partenaires et dignitaires.

Cette résidence privée, située dans le secteur Rivière blanche de Thetford et pouvant accueillir jusqu’à 16 résidents, a été spécifiquement aménagée et adaptée pour prendre soin des personnes affectées par la maladie d’Alzheimer ou par un autre trouble cognitif lié au vieillissement.

 

Pour répondre à cette mission, les propriétaires de la résidence, Isabelle Dusseault et Jean-François Gouin, ont mis les bouchées doubles au cours de la dernière année. « On voulait répondre à un besoin d’une certaine clientèle et le seul moyen de la faire a été de créer notre propre projet privé. On a créé notre compagnie et on apprend sur le tas. Il y a eu plusieurs obstacles à relever durant la réalisation du projet, mais on est tenace! », a déclaré Mme Dusseault lors de l’inauguration.

 

Des lieux adaptés

 

Les travaux, exécutés par Construction Rénovation Marc Pépin, ont été réalisés en pensant aux besoins spécifiques de la clientèle ciblée par les propriétaires : étage unique, chambres et lieux sécuritaires, éléments décoratifs accrocheurs, absence de miroir sont autant d’éléments ayant été pris en compte pendant la construction et l’aménagement des lieux. « Tout est adapté pour contrer la perte d’autonomie de la clientèle, c’est très bien réalisé », a admis Isabelle Labrecque, infirmière et chef à l’administration des programmes PALV au CLSC.

 

Un avis partagé par le maire de Thetford, Luc Berthold, qui avait été invité à cette inauguration officielle pour une visite de cette nouvelle résidence. « Vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait ! », a lancé le maire, se disant impressionné par la qualité du projet et la ténacité du jeune couple de promoteurs. Ces derniers tiennent d’ailleurs à remercier spécialement l’entrepreneur Marc Pépin et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans leur beau projet.