Une soirée retrouvailles plus que réussie

La soirée J’ai veillé au Balmoral… les retrouvailles, organisée par plusieurs anciens employés du mythique bar de Thetford Mines, a connu un succès inespéré. Cette soirée a permis d’amasser la somme impressionnante de 6779,33$ et de rappeler plusieurs bons souvenirs.

L’événement du 15 octobre dernier au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches a réuni pas moins de 650 anciens employés et clients de la Balteck et du bar Le Monroe dans les spacieuses salles du Centre de congrès de Thetford. Cette première édition a été très appréciée et l’engouement a été ressenti dès le départ. 

Tout y était pour se remémorer le temps où le Balmoral était la place en ville pour festoyer : la musique, les lumières, la danse, le champagne et même quelques aspects du décor avaient été retrouvés pour rendre cette soirée unique. Les membres de la famille Payeur étaient présents pour cet événement bouclant ainsi la boucle de 60 ans d’exploitation de l’Hôtel Motel Balmoral. 

La soirée a été présentée sous quatre tableaux soit années disco, pop, techno et électronique. Un survol de quatre décennies qui ont ramené à l’avant-scène les DJ, animateurs et même barmaids des années 1978 à 2015. 

« L’idée est venue de faire des retrouvailles pour les anciens employés et clients du Balmoral à la suite de la création d’un groupe Facebook intitulé J’ai veillé au Balmoral. La popularité de la page a créé l’étincelle et le comité organisateur a d’entrée de jeu voulu rendre l’utile à l’agréable en redonnant à la communauté. C’est ainsi que la décision de remettre ces sommes aux enfants a été prise. Pour nous, c’était tout naturel que de choisir cette clientèle », a mentionné l’une des instigatrices, Guylaine Beaunoyer.

La réussite de l’événement a été étonnante. Dès le départ, les billets pour y assister se sont envolés en quelques minutes seulement. Le soir de l’événement, les partenaires, bénévoles et participants étaient bel et bien au rendez-vous, représentant les différentes générations qui ont franchi les portes de cet endroit mythique soit comme employé ou comme client. Ce fut un événement unique, un clin d’œil au passé, puis des retrouvailles qui ont fait du bien.