Une toute première course à obstacles à Thetford Mines

Communiqué

Une toute première course à obstacles à Thetford Mines
Six étudiants en Gestion de commerces du Cégep de Thetford sont à la tête du projet. (Photo : (Photo gracieuseté))

La toute première course à obstacles de Thetford Mines se tiendra le samedi 7 mai au complexe villégiature Hôtel du Domaine. À la tête du projet, nommé Extrême Mines Race, se trouvent six étudiants en Gestion de commerces du Cégep de Thetford partageant le même but : créer un événement sportif inédit, amusant et accessible à tous.

Extrême Mines Race est une course à obstacles au cours de laquelle les participants ont à ramper, grimper, sauter, transporter des charges, jouer d’adresse et, bien entendu, se salir un peu, le tout sur une distance de un ou trois kilomètres. L’invitation est lancée à tous, jeunes et moins jeunes, peu importe son niveau de forme physique. Les participants peuvent le faire à leur rythme, admirer le paysage minier ou tester leurs limites. Les organisateurs promettent une ambiance festive et familiale, de nombreux prix à gagner ainsi que des cadeaux et des médailles de participation pour les meilleurs coureurs.

« On souhaitait faire un événement unique, qui serait le premier coup d’envoi pour la saison des courses estivales. Avec le beau temps qui arrive, on a bon espoir que les gens de Thetford auront autant hâte que nous de sortir au grand air, de se rassembler entre amis ou en famille et de se mesurer à nos obstacles tous plus fous les uns que les autres », souligne Julie Sadon, chef de projet d’Extrême Mines Race. 

Ce projet est un événement à but non lucratif au profit du Centre Domrémy des Appalaches qui vient en aide aux personnes en difficultés et qui se fait un point d’honneur de sensibiliser les jeunes sur les dangers de l’alcool et autres consommations. 

Il est possible de s’inscrire en ligne pour la course, mais les places sont limitées. Il est possible d’acheter un billet dès maintenant sur lepointdevente.com ou d’entrer en contact directement avec l’équipe d’Extrême Mines Race en écrivant à extrememinesrace@hotmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires