Une vigie en soutien aux victimes de l’accident à Saint-Frédéric

Une centaine de citoyens ont pris part jeudi soir à une vigie présidée par l’abbé Rosaire Gagné à l’église Saint-Méthode d’Adstock en guise de solidarité envers la famille éprouvée par la tragédie routière survenue mercredi après-midi sur la route 112 à Saint-Frédéric.

Le producteur laitier Henrik Asselin, 42 ans, et deux de ses enfants, une fillette de 4 ans et un garçon de 12 ans, sont décédés à la suite d’une violente collision avec un camion semi-remorque.

D’après la Sûreté du Québec, on ne craint plus pour la vie de la mère Rébécca Marcoux qui prenait également place dans la minifourgonnette. Par contre, deux autres enfants demeurent dans un état critique et ont été transportés dans un centre hospitalier de Montréal. L’un d’eux est âgé de moins de deux ans.

« Ce fut grâce à vous un moment de recueillement et de sérénité où simplement la présence des uns et des autres était une source de réconfort. Merci à ceux et celles qui nous ont soumis ce besoin d’être ensemble », a publié le maire Pascal Binet sur sa page Facebook.

Il a tenu au passage à souligner au nom de la communauté les nombreux témoignages reçus et les multiples offres d’aide. Le maire et la conseillère Marie-Claude Létourneau se sont rendus à la ferme familiale.

Le père de famille Henrik Asselin d’Adstock

« Les proches se relèvent pour faire les opérations. Ils remercient d’ailleurs l’ensemble des voisins et producteurs du coin pour leur aide. Nous leur avons mentionné que toute la communauté était derrière eux et que s’ils avaient besoin, de ne pas hésiter. Le conseiller Michel Rhéaume va aussi assurer un certain relais avec les organismes pour identifier les futurs besoins. »

Rappelons que la famille revenait d’une journée d’activités au Bora Parc du Village Vacances Valcartier. Pour une raison que l’on ignore, leur minifourgonnette a percuté de plein fouet le camion semi-remorque qui venait en sens inverse.

Les cinq occupants du poids lourd appartenant au Centre de formation en transport de Charlesbourg n’ont pas été blessés gravement.

NDLR : Les gens ayant besoin d’un appui ou vivant de la détresse à la lecture de cet article sont invités à composer le 811 pour obtenir des services d’aide psychosociale.

La Municipalité a aussi mis à la disposition l’adresse courriel info@adstock.ca et le numéro de téléphone 418-422-2135 afin de référer les citoyens aux bonnes ressources le cas échéant. 

À lire : Accident à Saint-Frédéric : décès d’une troisième victime