« Viens prendre l’air, défi 28 jours » se poursuit jusqu’au 12 novembre

Communiqué

« Viens prendre l’air, défi 28 jours » se poursuit jusqu’au 12 novembre
(Photo : ezfotos)

L’Association de l’action volontaire des Appalaches (AAVA) invite toutes les personnes de 50 ans et plus à relever le défi de marcher pendant 28 jours, de façon individuelle ou entre amis (au moins 15 min par jour), et une fois par semaine à marcher en groupe. Ce défi qui se tient depuis le 16 octobre jusqu’au 12 novembre est gratuit et est conçu pour aider les ainés à marcher régulièrement et à bien s’hydrater. 

Il suffit de s’inscrire auprès du responsable du groupe de marche de sa localité, ou de sa RPA ou son groupe FADOQ ou de communiquer avec la conseillère VIACTIVE : Danielle Claisse (418 334-2272).

Il n’est pas nécessaire d’être membre à l’un ou l’autre des groupes mentionnés ci-dessus pour participer. Vous pouvez obtenir le formulaire de participation en contactant la conseillère, même s’il y a déjà plusieurs jours que c’est commencé, ou vous joindre aux marches de groupe qui seront annoncées sur la page Facebook de l’AAVA.

Les deux dernières années, les habitudes de vie ont grandement été affectées, d’autant plus chez les ainés. Le défi « Viens prendre l’air – défi 28 jours » motive à faire de l’activité physique seul, mais également en bonne compagnie. Cela devient un prétexte stimulant, amusant et motivant pour bouger davantage et contribue aussi à garder les amitiés « en forme ». La marche est l’activité par excellence considérant son accessibilité et les bénéfices immédiats (vitalité, humeur, qualité du sommeil, gestion du stress, plaisir, satisfaction) lorsque pratiquée tous les jours (minimum 15 minutes) ou presque. 

Le réseau VIACTIVE réunit aussi plusieurs des ingrédients clés pour vieillir en santé : demeurer actif et profiter de la vie. En Chaudière-Appalaches, les neuf organismes, dont l’AAVA, proposent des routines d’exercices physiques, des activités de plein air pour aider les ainés à bouger plus régulièrement et le programme « Vivre en équilibre, à nous de jouer ». Celui-ci vise à sensibiliser aux différentes façons de s’adapter aux changements liés au vieillissement ainsi qu’aux événements marquants de la vie. Viactive est gratuit, accessible et animé par des bénévoles formés et supervisés

« Viens prendre l’air, défi 28 jours » s’inscrit donc dans le plan convenu avec les neuf organismes mandataires du réseau Viactive de Chaudière-Appalaches et le CISSS de Chaudière-Appalaches pour le relancer de façon dynamique et en assurer la pérennité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires