Ville de Thetford : Luc Rémillard au Service d’urbanisme et du développement économique

Ville de Thetford : Luc Rémillard au Service d’urbanisme et du développement économique
Luc Rémillard quittera ainsi le poste de directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford. (Photo : gracieuseté)

Le conseil municipal de la Ville de Thetford Mines a confirmé l’embauche de Luc Rémillard à titre de directeur du Service d’urbanisme et du développement économique. L’actuel directeur général de la Société de développement économique (SDE) occupera ses nouvelles fonctions à compter du 3 octobre prochain.

« Ça fait plusieurs années que nous pensons à faire notre propre développement économique. Ça ne veut pas dire que nous nous retirons de la SDE, mais comme ville centre, nous allons davantage travailler nos propres dossiers et être plus autonomes », a indiqué le maire suppléant, Michel Verreault. 

Ce nouveau service à la Ville sera ainsi combiné à celui de l’urbanisme et M. Rémillard chapeautera les deux. « Ce n’est pas seulement une personne que nous engageons, mais nous développons aussi un service. C’est possible que dans le futur il y ait des postes qui s’ajoutent », a ajouté M. Verreault. 

Ce dernier a affirmé qu’un processus d’embauche a été fait afin de pourvoir le poste au Service d’urbanisme et du développement économique. « D’autres candidats ont aussi été convoqués. M. Rémillard a très bien performé et sa candidature a donc été retenue. »

17 ANNÉES À LA SDE

Cette embauche de Luc Rémillard à la Ville de Thetford signifie également son départ de la SDE après 17 années à titre de directeur général. Celui-ci sera en vigueur à compter du 30 septembre.

« Nommé par le conseil d’administration en août 2005, Luc Rémillard a été au cœur de la diversification économique de la région. Ses réalisations dans plusieurs dossiers majeurs pour la région auront été marquantes », a souligné la SDE par voie de communiqué.

Selon le président du conseil d’administration, Marquis Bédard, M. Rémillard a fait preuve de vision, d’esprit combatif, de persévérance et d’un grand dévouement à l’égard de la région. « Je ne suis pas le seul à lui être reconnaissant et je tiens à le remercier de ses nombreuses contributions », a-t-il dit. 

Le principal intéressé a mentionné prendre cette décision avec le sentiment d’avoir contribué, avec son équipe, à un virage important pour la région de Thetford et pour son économie. « La décision de quitter mon poste n’a pas été facile, mais elle est mûrie. Je considère que le moment est venu de passer le flambeau afin d’écrire le prochain chapitre de notre développement régional. »

Luc Rémillard a enfin tenu à remercier les professionnels, partenaires et administrateurs de la SDE et de Tourisme région Thetford. « La SDE s’est illustrée et jouit aujourd’hui d’une réputation des plus enviables grâce au talent, au dévouement et au grand professionnalisme de l’équipe envers laquelle je serai toujours reconnaissant et à laquelle je souhaite le meilleur des succès pour la suite des choses », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires