Vingt ans d’implication pour la Coopérative de services à domicile

Vingt ans d’implication pour la Coopérative de services à domicile
Monique Laflamme

Dans le cadre de son 20e anniversaire, la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford se fixe un objectif de croissance de 3 % par année pour une période de cinq ans.

L’organisation, qui offre différents services aux personnes en perte d’autonomie, compte près de 1850 membres et plus de 110 employés. Au cours des dernières années, elle a instauré des pratiques innovantes, notamment par l’implantation d’un programme de formation et d’amélioration continue, l’actualisation des processus administratifs et par le développement d’heures atypiques, ainsi que des services en résidence.

Cela lui permet d’assurer une gestion efficace des demandes de services qui sont de plus en plus croissantes. «Statistiquement, notre MRC est vieillissante alors nous nous sommes préparés et structurés afin de pouvoir affronter ce défi», a mentionné la directrice de la coopérative, Véronique Gosselin, au Courrier Frontenac.

Le président du conseil d’administration, Raymond Beaudoin, s’est dit fier de souligner l’anniversaire de l’organisation. «Vingt ans, c’est beaucoup. Même en ayant eu un peu de difficulté sur le plan financier au fil des ans, nous avons réussi à passer au travers. Nous avons eu de bons collaborateurs.»

Depuis sa création, la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford a accompagné autour de 4000 citoyens. «Nous permettons à certaines personnes de demeurer un peu plus longtemps dans leur maison. Nos employés peuvent, entre autres, réaliser des tâches ménagères, leur donner un bain, en plus de les aider à s’habiller et à se coucher. Nous pouvons leur donner pratiquement tous les services, sauf en ce qui a trait aux soins médicaux», a ajouté M. Beaudoin.

Notons que les 20 ans de la coopérative ont été soulignés en présence de plusieurs employés, dirigeants et partenaires, le jeudi 13 octobre, au complexe hôtelier La cache du Domaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires