Virginie Dupuis à la programmation sportive et complémentaire

Virginie Dupuis à la programmation sportive et complémentaire
Virginie Dupuis possède l'expérience des Jeux du Québec puisqu'elle a été bénévole et animatrice des missions lors de l'édition de 2003.

L’organisation de la 53e Finale des Jeux du Québec, qui auront lieu à Thetford Mines en 2018, a récemment nommé Virginie Dupuis au poste de directrice générale adjointe de la programmation sportive et complémentaire.

Elle aura pour responsabilités de planifier et de diriger l’ensemble des opérations reliées aux compétitions sportives, à l’hébergement, l’alimentation, le transport, la sécurité et la santé des athlètes de même que les opérations reliées aux activités récréatives. Elle devra également participer au recrutement du personnel rémunéré et bénévole, déterminer les besoins en ressources humaines et matérielles de chacun des secteurs et en établir les prévisions budgétaires.

La nouvelle responsable de la programmation est bachelière en kinésiologie et en sciences de l’activité physique et occupe le poste de conseillère à la vie étudiante au Cégep de Thetford depuis près de dix ans. Son travail lui a permis d’acquérir de l’expérience en animation, en planification financière et en gestion d’activités sportives et culturelles, notamment les troupes de danse, d’improvisation et de théâtre ainsi que le concours artistique annuel Cégeps en spectacle. Elle est également responsable de l’intégration des étudiantes et étudiants internationaux.

Enfin, la création de son entreprise de conditionnement physique lui a permis de développer des compétences professionnelles en administration des affaires, logistique et marketing.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires