Zachary Verschelden devient pilote de planeur

Zachary Verschelden devient pilote de planeur

Zachary Verschelden

THETFORD. Le cadet de l’air Zachary Verschelden de l’Escadron 775 de Thetford Mines a reçu son brevet et ses ailes de pilote de planeur de l’École de vol à voile de la Région de l’Est, le 10 août dernier.

Le cadet Verschelden est un des jeunes exceptionnels entre 16 et 18 ans du Québec et de la Vallée de l’Outaouais à graduer de la Bourse de pilote de planeur, un cours offert par le Programme des cadets.

Pendant le camp d’été de six semaines, le cadet Verschelden a été formé par des instructeurs de vol qui sont hautement qualifiés. Sa formation inclut des cours théoriques qui lui ont préparé pour l’examen officiel de Transport Canada. À l’heure de sa graduation, il aurait complété environ cinquante vols en planeur évalués. Le cadet Zachary Verschelden fait partie des 69 cadets choisis cet été parmi plus de cent candidats recommandés. Il a pu faire le cours entier sans frais.

Située à Saint-Jean-sur-Richelieu, l’École de vol à voile de la Région de l’Est est un centre d’instruction d’été des cadets de l’air. Les camps spécialisés qu’elle offre sont le Cours d’aérospatiale avancée, la Bourse de pilote de planeur et la Bourse de pilote d’avion. Cet été, l’École a accueilli en total 184 cadets entre 14 et 18 ans sur les trois camps.

Le Programme des cadets est un programme jeunesse pour les jeunes de 12 à 18 ans qui offre un encadrement, des activités stimulantes et des outils solides pour préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte et à relever les défis d’une société moderne et compétitive.  (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires