34 000 $ accordés à Mesures alternatives jeunesse Frontenac

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une somme de 34 000 $ à l’organisme Mesures alternatives jeunesse Frontenac situé à Thetford Mines dans le cadre de l’appel de projets 2021-2022 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse.

Cet argent servira à rénover les locaux du service Pivot afin d’y aménager une classe multifonction comprenant diverses stations d’apprentissage. Ce projet se veut un moyen pour répondre aux besoins des jeunes qui fréquentent l’endroit.

Le coût total du projet se chiffre à 45 500 $. L’organisme peut également compter sur l’appui des caisses Desjardins de la région et du Tournoi de golf de bienfaisance de la Ville de Thetford Mines pour réaliser le tout.

Les travaux sont prévus au début du mois d’août afin que les jeunes puissent être accueillis dans les nouveaux espaces à la rentrée scolaire. Une porte ouverte est aussi envisagée si les mesures sanitaires le permettent.

Notons qu’en tout, 21 projets répartis dans 16 régions du Québec et totalisant des investissements de près de 1,4 million $ obtiendront du financement de la part du gouvernement. Le lancement de l’appel de projets 2022-2023 aura lieu le mardi 6 juillet. Les organismes qui désirent participer auront jusqu’au 28 septembre pour déposer un avis d’intention. Chaque projet déposé sera susceptible de recevoir une aide maximale de 300 000 $.