Une 4e année de croissance pour le tourisme en Chaudière-Appalaches
Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) observe une autre hausse de l’achalandage touristique dans la région selon un sondage réalisé auprès de ses membres entre le 1er juin et le 30 septembre 2017.
Ainsi, plus de 71 % des entreprises obtiennent un résultat d’achalandage en hausse ou équivalent par rapport à celui de l’an dernier. Cette croissance est aussi visible au niveau de l’hébergement, la région ayant connu une hausse de 8.2 % des nuitées versus l’année 2016. Cette performance hôtelière est l’une des plus enviables au Québec surpassant celles de Charlevoix, Québec et Montréal. Les activités sur son site Internet et sur les réseaux sociaux sont aussi toujours en progression.
Tourisme Chaudière-Appalaches est plus que satisfait de ce bilan de saison estivale. «Avec une météo particulièrement favorable, conjuguée à un taux de change intéressant et à un prix de l’essence à la baisse, la table était bien mise pour éveiller la clientèle touristique à visiter la région», explique Odile Turgeon, directrice marketing de TCA.
Depuis le 20 juin 2017, la région touristique de la Chaudière-Appalaches a lancé une toute nouvelle plateforme Web et s’affaire au déploiement d’une campagne marketing multiplateforme innovante misant sur l’hospitalité des gens de la région.
Le nouveau site Internet présente des idées d’escapades via des itinéraires, des articles exposant des expériences vécues de véritables touristes ou encore des fiches d’entreprises bonifiées misant sur le côté hospitalier de la destination.