Aînés : des activités offertes pour sortir du confinement en douceur
C’est par la tenue d’un récent bingo sur les ondes de la TVCRA que le Comité organisateur du Projet RésUrgence a choisi de joindre la population des aînés pour présenter l’ensemble des activités artistiques qui leur seront offertes au cours de la prochaine année pour sortir du confinement tout en douceur.
Plus de 1250 cartes de bingo ont été distribuées gratuitement sur le territoire de la MRC des Appalaches et dix gagnants se sont partagé une somme de 1000 $.
Le Conseil des aînés remercie les intervenants qui ont permis la distribution des cartes de bingo. Il s’agit de la Bibliothèque municipale de Thetford (CEGEP), du Bureau de l’OMH (réseau des HLM), de la Bibliothèque L’Amitié de Robertsonville, du Carrefour alimentaire des Appalaches, du Centre d’action bénévole Concert’Action (CAB) de Beaulac-Garthby ainsi que le réseau des résidences privées pour aînés (RPA).
Plusieurs partenaires permettront aux aînés de participer à des activités artistiques. En musique :
L’Association québécoise des loisirs folkloriques de Thetford, Patricia Marcoux, violoniste, les chansonniers Patrick Jacques et Sylvain Gagnon, Les Créatifs (arts visuels), Mario Dufresne et Maurice Grégoire, présentation d’une séance de cinéma-discussion avec le film, « Le quartier d’où je viens », Magie Éric Paquet, Danielle Dussault, écrivaine (atelier d’écriture) et, finalement, un atelier de théâtre avec Suzanne Bradet-Girard des Cabotins.