Bonification du programme «Lancement d’une entreprise»

Le programme «Lancement d’une entreprise» du CFP Le Tremplin sera bonifié dès la rentrée afin d’y introduire le «Business Model Generation».

«Étant des partenaires importants du développement économique de la région de Thetford, il est primordial pour notre institution d’enseignement d’être en mesure d’outiller encore mieux les entrepreneurs qui souhaitent se lancer en affaires», de souligner le directeur de l’établissement, Claude Lavoie.

Pour Frédéric Paré, président de l’Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT), il s’agit d’une excellente nouvelle. «Nous accueillons cette décision du CFP Le Tremplin d’un très bon œil et soyez assurer que nous allons collaborer avec eux afin de les aider dans la mise en place et le développement de cette nouvelle approche. Lorsque nous avons créé l’E2RT, nous avons invité nos partenaires à se joindre à nous afin de démontrer le potentiel entrepreneurial de la région. C’est pour cette raison que les cours sont offerts à même nos locaux.»

De son côté, Jean-François Delisle, enseignant responsable du programme «Lancement d’une entreprise», espère que cette approche facilitera l’innovation et l’émergence de nouvelles entreprises dans la région. «Cet ajustement démontrera clairement que le CFP Le Tremplin et l’E2RT vont poursuivre leur travail afin d’assurer aux promoteurs un environnement propice au développement de leur projet et une formation de fine pointe.»

Encore cette année, les deux établissements accueilleront plusieurs dizaines de promoteurs qui auront l’audace de relever le défi de l’entrepreneuriat et qui viendront y créer leur modèle d’affaires. Rappelons que le cours est offert à temps partiel à raison de deux soirs par semaine, s’accompagne de 15 heures de coaching individualisées et s’échelonne sur une période variant de 12 à 22 semaines. (JHS)