Budget 2016 : un bon budget dans les circonstances, selon Laurent Lessard
THETFORD. Le député-ministre de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, estime que le budget présenté par son collègue aux Finances, Carlos Leitão, jeudi après-midi, permettra au gouvernement de se redonner des options.
Il a indiqué que l’atteinte et le maintien de l’équilibre budgétaire n’ont pas été faciles. «Tout le monde a été mis à contribution dans les dernières années. C’est certain qu’il y a des gens qui trouvent qu’il n’y a pas assez d’investissements, mais il faut être vigilant.»
M. Lessard est notamment satisfait des réinvestissements prévus dans le secteur de l’éducation. «C’est 1,2 milliard $ qui sera injecté. Ça aurait pu être plus, mais dans les circonstances, je pense que la marge de manœuvre n’est pas suffisamment grande pour en faire davantage. Mes collègues des autres régions et moi sommes contents que le ministre Leitão ait choisi ce secteur en priorité», a dit Laurent Lessard.
Pour le comté de Lotbinière-Frontenac, celui-ci voit des opportunités pour le dépôt de différents projets. «Il y a de l’argent dans la forêt privée, pour la réhabilitation des sites miniers et pour des programmes d’infrastructures. C’est à nous d’être proactifs comme nous l’avons été dans le passé», a-t-il conclu.
À lire aussi : Budget 2016 : «C’est mieux que rien, mais c’est trop peu» – Francis Jacob