Campagne de financement pour la Fondation Marc-André Jacques

La Fondation Marc-André Jacques et l’entreprise La Sucrerie d’Émilie collaborent pour la campagne de financement annuelle 2018. Du 8 au 20 octobre, les membres du conseil d’administration de la Fondation effectueront la vente de produits du terroir fabriqués par l’entreprise située à East Broughton.

Trois produits seront offerts aux gens, soit un confit d’ognon aux pommes, un ketchup aux fruits, ainsi qu’une salade d’hiver. Les gens intéressés peuvent se procurer ces produits en contactant directement les administrateurs de la Fondation.

«L’objectif de cette campagne se veut à la fois de donner les moyens à la Fondation d’assurer sa mission, en plus de collaborer avec une entreprise de chez nous. Depuis sa création en 2001, la Fondation a investi plus de 160 000 $ afin d’améliorer la qualité de vie des résidents du Centre d’hébergement Marc-André Jacques. La présente campagne vise l’achat de deux fauteuils de marche au coût de 2 500 $ chacun permettant de garder l’autonomie des résidents ayant des problèmes de mobilité physique en aidant et facilitant leurs déplacements», mentionne le président de la Fondation, Gaétan Rodrigue.

Créée en 2001, la Fondation a pour mission de procurer des équipements spécifiques pour améliorer la qualité de vie des résidents du centre d’hébergement Marc-André Jacques en plus d’élaborer et de supporter toutes les activités et projets spéciaux s’adressant à ces derniers. Le conseil d’administration est formé de 13 membres, dont sept proviennent de la population, deux du personnel, un du comité des résidents, un des familles, un du comité des bénévoles, ainsi que le chef d’équipe du centre d’hébergement.