Campagne de sensibilisation pour inciter les 18-35 ans à se faire vacciner

La MRC des Appalaches a lancé aujourd’hui une campagne de sensibilisation afin d’inciter les jeunes de 18 à 35 ans de son territoire à se faire vacciner contre la COVID-19.

Cette campagne se traduit par la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo (voir au bas de l’article) mettant en vedette plusieurs personnalités bien connues localement dont les domaines et activités ont grandement été affectés par la pandémie. Cette initiative découle de la préoccupation des élues et élus de la MRC des Appalaches face au faible taux de vaccination chez les jeunes de la région.

« Nous souhaitons que cette vidéo touche directement les 18-35 ans de notre territoire, car malgré le recul de la COVID-19 partout au Québec, le taux de vaccination pour cette catégorie d’âge demeure bas dans notre MRC », mentionne le préfet Paul Vachon.

En effet, les dernières informations reçues du CISSS de Chaudière-Appalaches démontrent que le taux de vaccination pour cette tranche de la population tire de l’arrière. Plus précisément, la couverture vaccinale est de 61 % chez les 30-34 ans, 56 % chez les 25-29 ans et 60 % chez les 18- 24 ans alors qu’elle atteint en moyenne plus de 80 % dans les autres catégories d’âge.

La MRC des Appalaches souhaite, par cette campagne de sensibilisation, et malgré la situation plus qu’encourageante des dernières semaines, démontrer que la vaccination est l’élément clé pour en finir avec cette pandémie.

« Nul besoin de rappeler tous les impacts que la COVID-19 a eu sur nos jeunes, que ce soit par l’arrêt de leurs formations scolaires, leurs activités sociales et sportives, l’annulation de nombreux événements ou encore par la fermeture temporaire ou définitive de leur milieu de travail. Le message lancé dans la vidéo est bien clair, si vous souhaitez continuer vos activités, quelles qu’elles soient, vous devez vous faire vacciner », de conclure le préfet.

Les personnalités faisant partie de la vidéo :

Francis Rodrigue (professeur d’éducation physique et entraîneur de crossfit)
Rosemary Fillion (formatrice de cirque – Aria)
Marie-Christine Croteau (entrepreneure et architecte – Maître Créatifs)
Sophie Pang (entrepreneure/designer d’intérieur – So Pur Design)
Mégane Morin (travailleuse sociale et serveuse à La Face de Bœuf)
Maxime Faucher (entrepreneur – Baraque, 2M construction, Complexe de l’habitation)
Nathan Gagnon (musicien et courtier immobilier)
Olivier Vachon Bellavance (coordonnateur aux événements à la Ville de Thetford)
Julie Martineau (avocate chez Côté Martineau avocats)
Bernard Samson (médecin)


Malgré le recul de la COVID-19 partout au Québec, le taux de vaccination chez les 18-35 ans demeure bas dans notre MRC.

La clé pour continuer nos activités, c'est d'aller se faire vacciner. 💉

👉 pour prendre votre rendez-vous de vaccination https://portal3.clicsante.ca/

Publié par MRC des Appalaches sur Jeudi 1 juillet 2021