Le Carnaval de Thetford a ses huit duchesses

Le comité organisateur du Carnaval Desjardins de Thetford a présenté, le mercredi 22 novembre, les huit duchesses de sa septième édition qui aura lieu du 21 au 25 février 2018.

Les candidates ayant été sélectionnées sont Audrey Gagné pour le duché des Lacs, Fanny Nault pour le duché du lac Noir, Marylène Groleau pour le duché des Sources, Catherine Gamache pour le duché de l’Or blanc, Nancy Fontaine pour le duché de Kingsville, Valérie Lehoux pour le duché de l’Est, Myriam Rancourt-Roberge pour le duché des Montagnes, et Natasha Marcotte pour le duché du Nord.

«Ces femmes vivront une aventure dans laquelle elles pourront sortir de leur zone de confort habituelle, entreprendre un projet, tisser la toile de leur réseau, tout ça en devenant porte-paroles et promotrices du Carnaval», a mentionné Claudya Proulx, responsable des duchesses et reine du concours en 2015.

Encore cette année, la boutique Setlakwe Mode fournira à toutes les duchesses manteaux, tuques et mitaines, en plus d’un certificat-cadeau en vêtements pour la soirée de couronnement de la reine de l’édition 2018. La gagnante de la 3e place du concours se verra bénéficier d’une magnifique fin de semaine pour deux à l’Auberge la Bonne Mine, alors que la 2e place aura la chance de s’évader dans la ville de New York lors d’un week-end pour deux personnes. La grande gagnante qui sera couronnée reine du Carnaval, recevra pas moins de 1000 $ en crédit voyage, en plus de nombreux autres prix.

Desjardins ajoute son nom au Carnaval

Par ailleurs, l’événement hivernal devient maintenant le Carnaval Desjardins de Thetford. «Les Caisses s’impliquent pour un montant appréciable qui représente un peu plus de 10 % de notre budget. Le fait que l’on soit capable de compter sur ce soutien pour trois ans va stabiliser nos opérations et ajouter à la crédibilité que le carnaval a comme agent important dans la qualité de la vie collective thetfordoise et de la MRC des Appalaches», a souligné le président du comité organisateur, René Soucy.

Rappelons que c’est à l’hiver 2012, au parc Notre-Dame, que la première édition du Carnaval de Thetford a eu lieu. Organisé par la Ville pour ses trois premières éditions, c’est en 2015 que l’événement prend un nouveau virage avec la création d’un comité de bénévoles et le retour des duchesses, après 37 années d’absence.