Centraide distribue plus de 400 000 $ dans la MRC des Appalaches

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches distribuera un montant de 405 230 $ à huit organismes œuvrant sur le territoire de la MRC des Appalaches afin de les aider à poursuivre leur mission au sein de la communauté. 

Cette somme est puisée à même les fonds recueillis lors de la campagne de financement annuelle de l’organisation. «Ce sont de beaux investissements. Est-ce que nous répondons à tous les besoins? La réponse est non, mais c’est déjà un bon premier pas pour des organismes de qualité qui travaillent avec des gens de la région», a mentionné Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Parmi les organismes bénéficiaires, on y retrouve le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford. «Si nous n’avions pas l’appui de Centraide, nous ne ferions que des activités de financement. Nous offrons des services directs à nos membres pour la défense de leurs droits, du soutien individuel et technique, de l’accompagnement, du répit et des loisirs. L’organisme nous aide pour notre mission globale, mais également pour les imprévus. Il y a une très grande ouverture», a partagé la directrice Marylène Therrien.

Le maire Marc-Alexandre Brousseau estime que l’aide de précieux organismes et de leurs nombreux bénévoles contribue à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. «Bien des efforts sont déployés par la Ville pour leur permettre de poursuivre leur mission et les investissements annoncés aujourd’hui par Centraide leur permettront certainement de mieux répondre aux besoins fondamentaux des personnes plus démunies.»

Investissements par champ d’action

Soutenir la réussite des jeunes

– Grands frères Grandes Sœurs des Appalaches : 38 250 $

– Réseau d’entraide des Appalaches : 49 980 $

Assurer l’essentiel

– Association coopérative d’économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins : 115 500 $

– Centre d’entraide de la région de Disraeli : 18 000 $

Briser l’isolement social

– Association Renaissance des Appalaches : 36 500 $

– Centre Domrémy des Appalaches : 90 000 $

– Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région de l’amiante : 26 000 $

– Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford : 31 000 $