Le Centre de pédiatrie sociale a une nouvelle directrice
Manon Lavallée est entrée en poste le 11 décembre dernier à titre de nouvelle directrice générale du Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches. Son prédécesseur, Julien Le Beller, a décidé de relever de nouveaux défis.
Éducatrice spécialisée de formation, Mme Lavallée travaille dans le milieu communautaire de la région depuis une vingtaine d’années. «J’ai surtout évolué avec les personnes handicapées. Ce qui m’a attirée à ce poste est la nouveauté et la mission très importante du CPS. Nous n’avons pas besoin d’aller dans les grandes villes pour voir des enfants en situation de vulnérabilité. Il y en a partout, tout près de nous. Il faut leur venir en aide pour leur permettre d’avoir un bel avenir, ainsi que les outiller et les supporter. Ils ont besoin d’être entourés et protégés», a mentionné la nouvelle directrice.
Cette dernière entend poursuivre le développement des services aux enfants et travailler à en aider le plus possible. Rappelons qu’en plus d’offrir son expertise à Thetford Mines, le CPS se déplace également de façon sporadique dans différentes municipalités de la MRC des Appalaches.