Christine Gilbert se présente à l’investiture de Québec solidaire dans Jean-Talon
Après avoir tenté de se faire élire sous la bannière de Québec solidaire (QS) dans Lotbinière-Frontenac lors de la dernière campagne électorale, Christine Gilbert tentera maintenant sa chance à l’investiture de son parti pour devenir la prochaine candidate dans le comté de Jean-Talon, à Québec.
Elle a confirmé la nouvelle via sa page Facebook. « J’ai grandi dans la région de Québec et depuis de nombreuses années, j’ai le privilège de travailler comme professeure en comptabilité à l’Université Laval, au cœur de cette magnifique circonscription. J’ai habité dans Jean-Talon, j’y ai étudié pendant de nombreuses années, en plus de m’être impliquée dans la communauté en y accompagnant les réfugié(e)s à leur arrivée au Québec. J’ai donc pu observer de près les enjeux locaux. »
En tant que militante, elle ajoute avoir participé dans la circonscription de Jean-Talon autant à des activités de mobilisation hors élection que lors de la partielle de 2019. « J’ai également été une candidate rassembleuse pour QS en 2022 dans Lotbinière-Frontenac avec plus d’une centaine de nouveaux membres ayant rejoint notre mouvement. Je suis convaincue que notre parti incarne le mieux les valeurs de justice sociale, de solidarité et de respect de l’environnement qui me sont si chères. »
Rappelons que Christine Gilbert avait terminé en troisième position lors du scrutin du 3 octobre dernier dans Lotbinière-Frontenac avec 9,36 % des voix.