Conférence « Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes »
Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présentera le jeudi 3 octobre à 19 h la conférence de Mériane Labrie ayant pour titre « Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes ».
Cette rencontre est l’hymne à la joie de vivre d’une femme créative qui invite à se faire confiance et à ne pas avoir peur d’oser et de briser les conventions. Cessons de cuisiner comme dans les années 1950, dites adieu aux calories et aux fiches nutritionnelles, bougeons et osons changer les règles du jeu. Savourons les aliments sans culpabilité et augmentons notre énergie. Si vous savez faire cuire un œuf, vous avez tout le talent du monde pour vous épanouir en cuisine (et dans la vie). Vous vous régalerez de joie de vivre… sucrée à la purée de dattes.
Quelques mots sur la conférencière
On la connaît sous le nom de « Madame Labriski ». Elle a vendu plus de 375 000 exemplaires de ses best-sellers culinaires au Québec, aussi traduits en anglais et publiés en Europe. La femme visionnaire derrière cette entreprise du même nom, c’est Mériane Labrie. Entrepreneure primée, autrice culinaire et de romans jeunesse, conférencière énergisante, stratège de marque, chroniqueuse, animatrice, marathonienne et maman de deux jeunes enfants, elle ne croit pas aux limites que l’on s’impose.
Dans le cercle des entreprises québécoises, elle collectionne les prix et les honneurs. En 2020, elle est nommée par l’organisme Femmessor (devenu Evol) parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde. En 2022 et 2023, elle figure dans la catégorie « Étoile montante » de la 3e édition du Palmarès des entreprises au féminin au Québec, établi par le magazine Premières en affaires. Passionnée d’innovations alimentaires, elle fait la guerre au sucre raffiné en sucrant tout à la purée de dattes. Son objectif : inciter à diminuer la consommation de sucre raffiné pour améliorer la santé des gens.
Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée.