Un coup de pouce pour la pratique de la motoneige et du VTT

Le gouvernement du Québec injectera près de 300 000 $ pour appuyer la pratique de la motoneige et du VTT dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac.

À Thetford Mines, le Club de motoneige Beauce-Frontenac et le club Quad Amiante recevront respectivement 57 744 $ et 31 865 $. Ces montants serviront à réaliser des projets qui permettront d’assurer l’entretien des sentiers, ainsi que la pérennité de la pratique dans un cadre sécuritaire et respectueux de l’environnement.

«Cette aide gouvernementale, c’est aussi indirectement un appui à nos bénévoles qui sont au cœur de cette activité chez vous, aux adeptes de motoneige et de VTT pour qui il s’agit d’un passe-temps important, et à nos commerçants qui misent sur cette activité comme levier de développement économique», a déclaré le ministre et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard.

Le Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec est doté d’un budget global disponible de plus de 6,5 millions $ pour l’année financière 2017-18, tandis que celui pour les clubs de VTT se chiffre à 5,9 millions $.