COVID-19 : 112 hospitalisations en Chaudière-Appalaches

Le nombre d’hospitalisations liées à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches était de 112 en date du 10 janvier, ce qui représente une hausse de 11 par rapport au bilan du 4 janvier. Parmi celles-ci, 14 sont aux soins intensifs.

À Thetford Mines, dix personnes sont hospitalisées pour la COVID, dont deux en soins intensifs. Cela représente une personne de plus aux soins réguliera et une de plus aux soins intensifs par rapport au 4 janvier.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé sept nouveaux décès, pour un total de 417 depuis le début de la pandémie. Deux personnes résidaient à domicile dans la MRC des Appalaches et une à la résidence privée pour aînés (RPA) Saint-Alphonse à Thetford.

Manque de personnel au CLSC de Disraeli

Un manque de disponibilité de la main-d’œuvre en raison de la COVID a forcé le CISSS-CA à annoncer la fermeture des services courants pour aujourd’hui (11 janvier) et le 13 janvier au CLSC de Disraeli.

En date du 11 janvier, ce sont 825 employés du CISSS-CA qui ont été retirés du travail. Par ailleurs, 61 personnes positives à la COVID, mais asymptomatiques, ont été ramenées au travail sous certaines conditions, notamment avec le port des masques N95 pour elles et pour les gens de toute leur équipe.