De journaliste à attachée politique
THETFORD. Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, pourra compter sur les services d’Émilie Marcoux-Mathieu au bureau de comté de Thetford Mines. Elle se joint à Jean-Philip Gagné à titre d’attachée politique.
Après avoir travaillé au cours de la dernière année comme journaliste à St-Georges-de-Beauce, Émilie Marcoux-Mathieu revient ainsi dans sa région natale. Pendant près de dix ans, elle a également œuvré en tant que journaliste-vidéaste à TVCOGECO Beauce-Appalaches.
Ses nombreux contacts au sein du milieu et sa participation à divers conseils d’administration font d’elle une personne ressource qui connaît bien les besoins des citoyens, des entrepreneurs et des organismes de la région.
Pour cette dernière, il s’agit d’une opportunité de carrière qui s’inscrit à son parcours professionnel. «Après m’être fait un devoir d’informer les personnes pendant plus de dix ans, j’ai senti le besoin d’apporter ma contribution à un autre niveau et ce poste me permettra d’atteindre cette satisfaction.»
Sa venue confirme la volonté d’être tourné vers le citoyen. «Je suis heureux de l’arrivée d’Émilie avec nous et je suis convaincu que son expérience sera très profitable pour les citoyens. Elle permettra à notre équipe d’aller encore plus sur le terrain pour être à l’écoute des besoins. Sa présence rappelle l’importance que j’accorde à une équipe jeune et dynamique, toujours à l’écoute des gens», a mentionné Laurent Lessard.
À peine arrivée dans ses nouvelles fonctions, l’attachée politique travaille déjà sur plusieurs dossiers en compagnie de son collègue Jean-Philip Gagné. Ces deux personnes sont disponibles pour représenter Laurent Lessard et écouter les besoins des intervenants de la région de Thetford. (JHS)