De l’adrénaline à l’état pur
MOTOCROSS. Avec dame Nature qui était de notre côté ce dimanche, des milliers de passionnés de motocross, venant des quatre coins de la province, se sont réunis au parc MX Thetford pour assister au Championnat provincial Challenge Québec.
Par Marie-Soleil Jacques
Une fois arrivé sur le site, on y trouvait un grand circuit, avec un mélange de métal, de bruit de moteur et d’adrénaline. Les pilotes fonçaient droit sur la piste avec l’objectif ultime d’être en tête des autres concurrents. «Et c’est parti! Montrez-leur ce que vous avez dans le ventre!», a crié l’animateur pour encourager les participants et stimuler la foule.
De plus, en se promenant aux alentours de la piste, on découvrait un campement où des centaines de personnes s’étaient installées pour y passer le week-end. «Il n’y a rien de mieux que de se retrouver avec des gens qui partagent la même passion que nous. La compétition est saine et on s’amuse énormément!», s’est exclamé Maxime Ruel, un des campeurs.
L’équipe de bénévoles toujours aussi passionnée et motivée a, une fois de plus cette année, réussi à organiser un événement à la hauteur de toutes les attentes. «Les courses se sont très bien déroulées, malgré un petit accrochage. Hubert Rousseau, le président de l’événement, a encore fait du beau travail cette année. Bref, c’est toujours plaisant de se retrouver sur la piste avec d’autres passionnés», a lancé Pierre Gosselin, membre du Club MX Thetford.
C’est aussi grâce aux dizaines de bénévoles que le championnat s’est avéré un véritable succès. «Ils ont travaillé très fort pour que cette journée soit possible. En effet, tout est fait bénévolement et les profits sont remis au Club de Motocross Thetford dans le but d’entretenir la piste et d’améliorer les installations», a affirmé M. Gosselin.
Enfin, les organisateurs tenaient à souligner la générosité de la famille Payeur qui offre le terrain au Club de Motocross Thetford ainsi que les nombreux commanditaires tels que la Ville de Thetford, Moto JMF, location d’outils Thetford et bien d’autres encore qui ont contribué activement à la réalisation de cette finale du Championnat du Challenge Québec de Motocross.