Le Défi 4 vents proposera un parcours de 42 km

Les participants de la 5e édition du Défi 4 Vents auront désormais la possibilité de réaliser le «Marathon Trail Adstock», un nouveau parcours d’une distance impressionnante de 42 km. II s’agit d’une grande nouveauté pour cet événement qui se tiendra le samedi 2 juin.

Les marathoniens auront l’opportunité de courir cette distance en étant jumelés à une 2e personne, en réalisant chacun une course de 21 km. Ils pourront aussi décider de le faire en solo. Pour ceux désirant la formule à deux personnes «à relais», les coureurs pourront prévoir leur arrivée ensemble. D’autres surprises seront également au rendez-vous et seront dévoilées plus tard en 2018.

Rappelons que le Défi 4-Vents se classe au 70e rang parmi plus de 400 événements de courses les plus populaires du Québec, selon le site Iskio.ca. L’an dernier, c’est plus de 1 000 marcheurs-coureurs qui ont participé à cet événement de santé familiale. Le Défi 4 Vents demeure aussi le plus grand rendez-vous marcheurs-coureurs en termes de participations dans la MRC des Appalaches.

Le Défi 4 Vents est organisé chaque année pour les élèves de l’école aux Quatre-Vents de Saint-Méthode. Les fonds amassés permettent le développement de saines habitudes de vie chez ceux-ci. Ce marathon permet, à titre d’exemple, l’organisation des demies-journée ou journées sportives durant toute l’année scolaire de même que la confection de recettes santé avec les intervenants de l’école.