Défi Gratte-Ciel : les pompiers sollicitent votre générosité

C’est le 30 septembre prochain que se tiendra l’édition 2023 du Défi gratte-ciel. Cette année, pas moins d’une douzaine de pompiers du Service de la sécurité incendie de Thetford participeront à la « Montée de héros » afin de recueillir des fonds pour soutenir les personnes touchées par la dystrophie musculaire.  

Cette activité consiste à gravir, deux fois plutôt qu’une, les 1190 marches de la tour de la Cité de l’énergie de Shawinigan. Il s’agit d’une épreuve physique qui pousse les participants à leurs limites dans une compétition visant à accompagner des ambassadeurs atteints de la dystrophie musculaire, installés sécuritairement dans un fauteuil adapté, jusqu’au sommet de la tour. 

Pour une cinquième année consécutive, Marie-Josée Labranche sera ambassadrice pour l’équipe de Thetford. À noter qu’une deuxième personne sera aussi attitrée aux pompiers lors de l’événement.

OBJECTIF : AMASSER 4000 $

Après avoir récolté 2689 $ en 2022, les douze participants de Thetford souhaitent cette année amasser un montant minimal de 4000 $. 

Ils seront d’ailleurs présents au IGA St-Pierre et fils, les 6, 7 et 8 septembre dès 

17 h 30, pour rencontrer les gens et recueillir des dons. 

Mentionnons qu’il est également possible de faire un don en ligne au https://bitly.ws/TGDI